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REPONDRE AUX OBJECTIONS

"Beaucoup trop de vendeurs ne savent pas répondre aux objections du client"

Cours de vente : "Répondre aux objections d'un client"

Faites ce petit jeu: Effectuez un test* autour de vous. Parmi de "bons vendeurs" bien entendu. Faites les objections commerciales de clients les plus courantes. Et vous constatrez par vous-même que la très grande majorité des "pros de la vente" ne savent pas répondre aux objections d'une façon correcte. C'est assez grave. Cela veut dire que, par exemple, si lors d'un entretien de vente d'une heure, une de ces "maudites objections" pointe son nez, ce sera la fin de la négociation ou le renvoi aux "calendes grecques". Calculez en les coûts et estimez la perte de toutes ces belles opportunités manquées. Bien sûr, la décision d'achat ne dépend pas uniquement de cet "examen de passage", mais de quelques six points qui font le succès des meilleurs vendeurs. 

La solution: je vous propose de programmer rapidement le training "maîtrise de la réponse aux objections du client", afin qu'après trois heures environ, vos commerciaux augmentent fortement leur taux de réussite. Je vous promets qu'ils seront incollables. Ce séminaire de vente peut être réalisé quand vous le désirez pour votre entreprise. 

Vous pouvez bien évidemment aussi participer au séminaire de vente "Méthode de négociation et de conclusion". Dans ce dernier cours c'est l'entier de l'entretien de vente qui est entraîné jusqu'à ce que les participants maîtrisent le tout jusqu'à la méthode de conclusion de vente universelle©.

Pour votre test* des réponse aux objections, en voici quelques-unes parmi les plus courantes:

  • Je dois encore y réfléchir (constatez combien répondent "jusqu'à quand?" ou "réfléchir à quoi?", ce qui ne résout nullement le problème!)
  • Je dois en référer à notre Service des Achats.(combien demande "quand aurez-vous la réponse?, ce qui ne résout rien)
  • C'est la Direction qui décide.(ici une méthode très efficace permet de savoir si votre client ment ou dit la vérité! 98 % des vendeurs l'ignorent!)
  • Vous perdez votre temps, nous avons besoin de rien.
  • Inutile de passer, j'ai déjà un fournisseur (Ecoutez bien la réponse qu'on vous donne... un vendeur doit aussi trouver de nouveaux clients!)
  • Nous sommes content de notre fournisseur actuel.
  • Je n'ai pas le temps.
  • Inutile de passer, envoyez-moi simplement la documentation avec liste de prix.
  • Je reprendrai contact avec vous plus tard.
  • Faites-moi 10% de rabais et j'achète.

..... et bien d'autres encore...en fonction de votre branche. 

Imaginez la "coulure" chez certains vendeurs... Cliquez sur "nos cours" et "dates des cours" pour résoudre ce problème.

L'action: N'acceptez plus que vos vendeurs puissent être déprimés. Savoir répondre aux objections d'un client ne s'apprend pas simplement avec l'expérience. Il faut un apprentissage systématique de la réponse idéale à chaque objection pour progresser en efficacité. Faites le pas tout de suite!

Séminaire de vente «La méthode de négociation et de conclusion de vente»           La démystification 

La conclusion de vente: bien des études montrent que trop de vendeurs ne savent ni conclure/finaliser une vente, ni provoquer une décision! Beaucoup croyent encore que la conclusion est une affaire de "talent"... Ce n'est pas vrai!

Si vous traitez des affaires importantes et que vous désirez obtenir des chances maximales de succès dans la vente ou le Key Account Management, ce séminaire de technique de vente et psychologie de vente vous permet de vous placer en pole position par rapport à votre concurrence et de profiter de cette situation particulière pour encore augmenter vos résultats. Ensuite, grâce à une méthode de conclusion de vente universelle* furtive et donc extrêmement efficace, vous provoquez facilement  une prise de décision ou une commande. 

Ce séminaire, véritable transfert de savoir-faire, présente les aspects émotionnels (relationnels), stratégiques et tactiques qui permettent le succès grâce à cette méthode de vente et de conclusion, résultat de 26 années  d’observation des meilleurs vendeurs que Michel Fontana a rencontré dans toute sa carrière.

Ce cours intensif, extrêmement vivant et souvent amusant, avec des exercices pratiques et des trainings intégrés, vous permettra, que vous soyez débutant ou déjà expérimenté dans le domaine commercial (par. ex. B2B) d’améliorer vos résultats de façon insoupçonnée et de déjouer les stratégies des acheteurs, ou au moins estimer par avance votre taux de succès en fonction du comportement de votre interlocuteur. Vous avez compris qu'il s'agit vraiment d'une METHODE DE VENTE INTEGREE d'usage pratiquement universel dont le but est de renforcer les qualités des participants avec une méthode simple. Comparez absolument ce séminaire avec ceux que vous connaissez déjà. Inscrivez-vous à ce séminaire (bouton "Dates / inscriptions) et vous serez vraiment convaincu (par expérience) de la Méthode de vente de Michel Fontana.

Vous pouvez donc organiser un séminaire intra-entreprise adapté parfaitement à votre entreprise (dès 8 à 10 personnes environ) ou vous inscrire à titre individuel à un séminaire inter-entreprises (ouvert).

*Publication de Michel Fontana (illustré par Pécub) "La méthode de conclusion des stars de la vente", 128 pages, 5ème édition 2000, 18'000 exemplaires. (Ce Livre est distribué uniquement aux participants à ce séminaire.)

Quelle formation de vente choisir? MICHEL FONTANA ça coule de source !

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