*
logo-fontana
blockHeaderEditIcon



ASSESSMENT CENTER POUR DELEGUE MEDICAL
Enfin, la méthode fiable pour repourvoir un poste de délégué médical

Face à un marché du travail asséché, il faut une solution innovante pour recruter de bons délégués médicaux.

Le problème: Trop de candidats à des postes de délégués médicaux présentent même après des années d'expérience pratique d'importantes lacunes de savoir-faire et savoir-être. Ils se contentent de réciter un "fil rouge" hors propos du médecin. Des années durant le monde pharmaceutique a abusé de cette façon de faire qui aujourd'hui est en train de tuer la délégation médicale. Il y a urgence de former des créateurs de relations qui construisent le succès de leurs produits sur une relation amicale avec le monde médical. Passer de l'ancien système au nouveau est pour certains très difficile.  Une fois engagés, leur supérieur hiérarchique investi beaucoup de temps pour tenter de les faire «grandir». Pourtant, après des mois de tergiversations, c’est la séparation, souvent douloureuse ! Cette histoire n’est pas nouvelle pour vous non plus… Agissons donc lors du recrutement!

La nouvelle solution: Formateur de vente et développeur de méthodes de vente depuis 30 ans, je vous propose de réaliser un bilan comportemental pointu (assessment center) d'une journée (évaluation combinée à une formation soutenue) pour déterminer si vos candidats sont aptes à créer des relations et conclure  concrètement, afin de faire vraiment augmenter la prescription. Faites le test suivant parmi vos collaborateurs: demandez comment ils formulent concrètement la provocation de décision pour faire adhérer le médecin à leur proposition. Le sujet est un tabou bien gardé! Vous serez déçu de constater qu'une majorité n'est pas en mesure de vous donner une réponse claire. Prenez ce sujet en main. Vous obtiendrez rapidement des résultats tangibles. Car, sans la méthode de conclusion universelle facile à appliquer, il est trop difficile de modifier le comportement de prescription du médecin. Actif depuis longtemps aussi dans le pharma, je constate un grand retard sur le plan par rapport à la majorité des autres branches de l'économie. Vous savez d’ailleurs que je suis reconnu sur ce plan international comme le spécialiste de la conclusion (Méthode de conclusion universelle déposée en 1987). Pour revenir sur la méthode d'évaluation pratique que je vous propose, elle est établie en adéquation complète avec la stratégie commerciale de votre laboratoire. Mais ATTENTION: cette journée "d'évaluation" n'est pas une simple élimination des candidats insuffisants, sans quoi la plupart des candidats seraient écartés! Face à la difficulté de trouver des personnes motivées par la vente, je pratique une formation très appuyée qui en fin de l'assessment center est sanctionnée par des tests finaux pratiques! C'est donc après une journée très intense pour le candidat que je peux juger de sa capacité d'apprentissage, de sa résistance et de sa motivation

Finalement, après votre présélection du candidat, selon les critères de votre laboratoire, vous profiterez de la valeur ajoutée qui vous est apportée par cette double action de formation et de sélection.
 
Ma méthode est pragmatique: analyse de les connaisances intuitives et/ou apprises du candidat, exercices pratiques, compléments de formation presque toujours nécessaires,  tests finaux sous forme de jeux de rôles / mises en situation difficiles et enfin observation de sa capacité d'analyse. Ainsi, la faculté d'apprentissage de votre futur collaborateur est un des aspects primordiaux de ma recommandation d'engagement. Un briefing téléphonique de votre part sera nécessaire. Mais en aucun cas, je veux connaître l'évaluation que vous faites du candidat afin de ne pas être influencé!

Gagnez en fiabilité! Diminuez fortement le risque d’engagement erroné, en assurant votre choix par cette forme novatrice et unique "d'assessment center". Cette journée complète d'évaluation-formation a déjà fait de multiples preuves! Valeur de ce bilan de compétences de candidat avec rapport précis: Fr. 2500.- à mon Institut. Ailleurs en Suisse Fr. 2750.-.  En France, Belgique, Allemagne, Autriche, au Luxembourg, Liechtenstein et à Monaco € 1950.-. Les taxes autoroutières, frais éventuels de location de la salle et frais de subsistance sont à la charge du mandant. Un briefing téléphonique préalable sera nécessaire. Etant formateur de vente, je fournis bien évidemment jamais de candidat. N’hésitez plus, appelez-moi sans engagement au 0041 21 825 48 48 pour parler de votre projet !

Pour réserver un assessment, doc en pdf

Qui propose des assessments? MICHEL FONTANA ça coule de source

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail